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AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis rectifié !)

VILLE D'ORLÉANS
M. le Maire
Place de l'Etape
45040 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
Correspondre avec l'Acheteur
AVIS RECTIFICATIF DU 13/02/17
Remise des candidatures

Au lieu de :
24/02/17 à 12h00 au plus tard.
Lire :
03/03/17 à 12h00 au plus tard.

AVIS RECTIFICATIF DU 23/01/17
Remise des candidatures

Au lieu de :
16/02/17 à 12h00 au plus tard.
Lire :
03/03/17 à 12h00 au plus tard.

 

L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Concours restreint de maîtrise d'oeuvre sur "esquisse" pour la réhabilitation des anciennes Vinaigreries Dessaux en un lieu culturel pour les arts plastiques et visuels
Référence 17S0003
Type de marché Services
Mode Concours restreint
Ce concours est couvert par : la directive 2014/24/EU
Code NUTS FR246
DESCRIPTION Le présent appel public à candidature a pour objet de sélectionner les candidats admis à présenter une offre lors de la consultation portant sur les prestations désignées ci-après :Concours restreint de maitrise d'oeuvre sur "esquisse" « Réhabilitation des anciennes Vinaigreries Dessaux en un lieu culturel pour les arts plastiques et visuels ». La présente consultation donnera lieu à un marché ordinaire décomposé en phases, non alloti et non reconductible.
=>Catégorie d'ouvrage et nature des travaux : travaux de rénovation et de réhabilitation
=>Enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux de réhabilitation des anciennes vinaigreries : 4 900 000 € HT
Code CPV principal 71221000 - Services d'architecte pour les bâtiments
Code CPV complémentaire 71300000 - Services d'ingénierie
  71320000 - Services de conception technique
  71520000 - Services de conduite des travaux
Forme Division en lots : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Critères de sélection des candidatures :
Se référer à l'article 4.2 du RC intitulé "Présentation du dossier de candidature".
1°) Les capacités économiques et financières
Pour chaque membre du groupement les capacités économiques et financières seront évaluées au regard du chiffre d'affaire des 3 dernières années. Le chiffre d'affaire de l'ensemble des co-traitants devra être proportionné avec les honoraires de prestations intellectuelles prévisibles de ce marché.
2°) Les capacités techniques et professionnelles
Les capacités techniques et professionnelles du candidat ou du groupement seront évaluées selon les axes suivants :
-Pertinence de la composition du groupement au regard des attentes du projet, qualifications, compétences et moyens (humains et matériels) du candidat ;
-Pertinence et qualité des références représentatives fournies sur des projets de complexité équivalente et d'importance comparable .

  La prestation est réservée à une profession déterminée.
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
lire le détail des compétences requises dans "renseignements complémentaires" de cet avis d'appel à candidature.
  Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer
Nombre minimal envisagé : 3 et nombre maximal : 4
Récompenses et jury
  Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) : Oui
Chaque équipe admise à concourir sera indemnisée à hauteur de 25 000 € HT, soit 30 000€ TTC. Le montant de la prime viendra en déduction de la rémunération du titulaire.
  Contrat faisant suite au concours
Le lauréat ou l'un des lauréat du concours devra/devront être attributaires(s) des contrats de services faisant suite au concours : Oui
  La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : Non
Critères d'évaluation des projets -La qualité de la réponse au programme appréciée en fonction des paramètres suivants : relation au site et partie esthétique / créativité architecturale / organisation fonctionnelle / qualité architecturale des espaces de vie et options proposées en matière de qualité d'usage / qualité environnementale ;
-La compatibilité du projet avec la partie de l'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux et avec le calendrier prévisionnel.
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Documents
Candidatures Remise des candidatures le 03/03/17 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Dépôt Dépôt sous pli à l'adresse suivante :
Direction de la Commande Publique et des Achats
Mairie d'Orléans et Communauté Urbaine
Service des Marchés Publics
Place de l'Etape
45040 Orléans Cedex 1
Renseignements complémentaires
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> L'équipe devra compter à minima les compétences suivantes :lire l'article 4-1 du RC.
L'architecte devra être autorisé à exercer en France, habilité à la signature du permis de construire et inscrit à l'ordre des architectes (ou inscription équivalente si le candidat est établi dans un autre Etat, en particulier en application de la loi du 3/01/1977 modifiée sur l'architecture et au regard de la Directive 85/384/CEE du Conseil du 10 juin 1985 visant à la reconnaissance mutuelle des diplômes, certificats et autres titres du domaine de l'architecture).
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
greffe.ta-orleans@juradm.fr
http://orleans.tribunal-administratif.fr/
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
greffe.ta-orleans@juradm.fr
http://orleans.tribunal-administratif.fr/
  Envoi le 16/01/17 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 16/01/17 à 11h10
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 18/01/17

 

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